Past
12.05 – 10.06.16

Print Program # 3
Print It Yourself

avec Ronny Hunger, Johann Kauth, Dafi Kühne, Thomas Perrodin

Pour notre troisième exposition, nous avons invité 4 graphistes qui ont la particularité d'imprimer eux-mêmes leurs créations, à présenter une sélection de leurs affiches. Chacun possède une approche graphique personnelle qui est directement connectée à la manière d’imprimer: sérigraphie, découpe de bois, linogravure, ou encore presse typo.
La texture, les couleurs ou la densité de l’encre, prennent une importance particulière. Les petites imperfections participent à donner du caractère à la production. Leur tirage limité transforme ces affiches dédiées au départ à communiquer une information en objets de collection. Ces techniques de reproduction artisanales ne sont évidemment pas les plus modernes et c’est probablement ça qui leur donne autant de charme: le retour à la matière, à la production manuelle dans une ère ultra digitale. Et d’ailleurs on ne peut pas apprécier pleinement la qualité de ces affiches derrière un écran: vous avez donc meilleur temps de venir voir l’exposition...

Les 4 artistes invités ont tous un point commun: un lien fort avec la musique. Un des derniers milieux qui offre encoreparfois carte blanche aux graphistes. Vous trouverez donc beaucoup d’affiches de concerts parmi la sélection.